Aller au contenu

La sécurité incendie et la sécurité privée: La FNSPF(Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers de France) pour une intégration dans la sécuri

Table des matières

– Lieutenant-Colonel Georges Willig, administrateur de la FNSPF, Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers de France, « la FNSPF souhaite nourrir les échanges avec l’ANAPS »

 

La FNSPF n’est pas contre une intégration de la sécurité incendie dans la “sécurité privée”: La FNSPF est pour une polycompétence et non une polyvalence.

C’est à dire qu’un agent de sécurité incendie ne peut pas faire “en même temps” de la sûreté ET de la sécurité incendie. Par contre un agent peut être qualifié “sécurité incendie” et “Sûreté”, mais à des moments bien distinct.

 

NOTA: Donc cela rejoint la circulaire de 2011 sur l’activité de sécurité incendie et de sécurité privée. Un agent peut être polycompétent SSIAP-CARTE PRO, utilisant l’une ou l’autre compétence en fonction du site où il est affecté.

 

Cet entretien à eu lieu dans le cadre du 1er forum prospectif de l’ANASP Alliance nationale des activités privées de sécurité “http://www.anaps-securite.org “:

 

 

commentaires

Dernier

Rétrospective de la semaine

Rétrospective de la semaine

Semaine intense sur 83-629.fr 🔍⚖️ Entre condamnation d’un député, zones grises du terrain, robots de surveillance 🤖, TVA piégeuse 💸 et secourisme tactique qui évolue 🩹🔥. Le secteur bouge, les règles se durcissent… et les agents restent en première ligne 👮‍♂️📉.

Membres Publique
Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies Conditions Générales