Aller au contenu

La sécurité vue du Parti socialiste: Vers un ministère unique (sécurité publique/privée)

Table des matières

 

Ce député socialiste propose la création d’un ministère unique, regroupant la justice, la police/gendarmerie, la police municipale et les sociétés de sécurité privée.

 

 

—————————————————————–

Le livre de Jean-Jacques Urvoas, secrétaire national du Parti socialiste chargé de la sécurité, ne contient peut-être pas les 11 propositions chocs promises par son titre, mais il en fait quelques-unes qui pourraient, comme il le reconnaît à plusieurs reprises, bousculer les institutions policières et judiciaires.

L’audace, cela commence, sur le modèle néerlandais, par “un ministère comprenant, outre les attributions de la justice, la gestion de la police et de la gendarmerie ainsi que le contrôle des polices municipales et des sociétés de sécurité privée”. Policiers, gendarmes et magistrats pourraient “travailler ensemble au service de l’intérêt général”.

 

 

lisez l’article ici: http://www.lemonde.fr/livres/article/2011/08/30/la-securite-vue-du-parti-socialiste_1565367_3260.html

commentaires

Dernier

Eurenco Bergerac : un drone survole un site Seveso, et c’est encore un agent de sécurité qui l’aperçoit en premier

Eurenco Bergerac : un drone survole un site Seveso, et c’est encore un agent de sécurité qui l’aperçoit en premier

Un drone survole Eurenco Bergerac, site Seveso stratégique. L’alerte ? Donnée par un agent de sécurité, à l’œil nu. Survol volontaire, enquête ouverte, vide opérationnel évident : sans outil anti-drone, la sécurité privée reste seule face à une menace qui s’intensifie. 🚨🛰️👮

Membres Publique
Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies Conditions Générales