Aller au contenu

Maine-et-Loire. Des vigiles équipés de gilets pare-balles

Table des matières

Une première dans le Maine-et-Loire. Depuis quelques mois, Rott Sécurité 49, une entreprise basée à Fougeré, spécialisée dans le gardiennage et l’événementiel, équipe ses agents de gilets pare-balles.

« Il y a de plus en plus d’agressivité envers nous, justifie le patron, Guy Sieffert.. Les armes, les drogues et l’alcool circulent beaucoup plus qu’avant. »

 

« Il ne faut pas surjouer »

 

Certains ne veulent pourtant pas tomber dans la parano. « C’est une aberration, s’exclame le directeur d’une autre entreprise de sécurité du département, spécialisée dans l’événementiel. Il n’y a pas plus de violence. Il y a toujours eu des altercations. » Michel Ferrero, président du Snes (Syndicat national des entreprises de sécurité) confirme. « Il y a des agressions, mais il ne faut pas surjouer. »

commentaires

Dernier

Rétrospective de la semaine

Rétrospective de la semaine

Semaine intense sur 83-629.fr 🔍⚖️ Entre condamnation d’un député, zones grises du terrain, robots de surveillance 🤖, TVA piégeuse 💸 et secourisme tactique qui évolue 🩹🔥. Le secteur bouge, les règles se durcissent… et les agents restent en première ligne 👮‍♂️📉.

Membres Publique
Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies Conditions Générales