Table des matières
A Pérols, commune de 8 500 habitants située en périphérie de Montpellier dans l’Hérault, on ne badine pas avec les congés de longue maladie des employés municipaux, révèle le Midi Libre. Le maire sans étiquette de Pérols a récemment embauché un détective privé pour surveiller et confondre deux agents municipaux en arrêt maladie de très longue durée.
Un des agents suspecté a finalement été débusqué en train de jardiner, pour son compte, chez un particulier et va faire aujourd’hui l’objet d’une procédure de licenciement pour faute grave.
Fallait-il en arriver à cette extrémité? Faire suivre un employé municipal en congés maladie pour le confondre? «Bien sûr !», répond sans ambages ni scrupules Christian Valette, le maire de Pérols. Le premier magistrat concède que cela faisait un petit moment qu’il comptait mettre la main sur cet employé municipal en congés maladie «depuis deux ans. Que devais-je faire, le laisser tricher avec l’argent des contribuables?»
le reste de l’article: http://www.leparisien.fr/montpellier-34000/perols-le-maire-embauche-un-detective-pour-epingler-les-employes-fraudeurs-24-02-2013-2593853.php