Il est apparu, sur un article de Wikipedia sur le CNAPS, un lien donnant sur un “projet du code déontologique” au 9 janvier 2012.
Ne connaissant pas la source, je vais vous faire un “comparatif” entre le projet du code déontologique de novembre 2011 et la dernière version de ce code de janvier 2012
COMPARATIF version 2011 et 2012
La principale (et seule) difference entre ces deux versions est le rajout du terme “mandant” sur les diverses personnes pouvant demander des “comptes” à une société de sécurité privée ou à l’agent de sécurité.
Donc, dans cette nouvelle version, le seul ajout est ce terme de “mandant” qui vient compléter le paysage des parties prenantes, au delà du client et des autorités judiciaires/administratives. Aucun autre élément du projet de code déontologique n’a été modifié.
Un mandant, c’est Quoi/Qui ?
(wiki)
mandant /mɑ̃.dɑ̃/ masculin
- Celui qui, par un mandat, donne pouvoir à un autre d’agir en son nom.
- Beaucoup de mes interlocuteurs me signalent encore, […], la conception qu’on a du suffrage universel en ces contrées, où l’homme politique doit accepter d’être, dans la métropole, le protecteur, le soutien, le truchement de ses mandants. — (Ludovic Naudeau, La France se regarde. Le problème de la natalité -1931)
CLIQUEZ ICI POUR TELECHARGER LA DERNIERE VERSION
Mickaël MINGEAU
Professionnel et expert en droit appliqué à la sécurité privée, avec plus de 20 ans d'expérience dans ce secteur. Consultant, Formateur et enseignant. Titulaire d'une licence professionnelle, SSIAP 3.
Suivez moi ! :
Leave a Comment