Table des matières
En espérant une réaction vive du CNAPS pour suspendre ou retirer la carte pro de ces agents de sécurité cynophile !
La Fondation Assistance aux Animaux a porté plainte pour « mauvais traitements » ce lundi, après être intervenue pour récupérer deux chiens utilisés par un vigile et retrouvés dans un squat, rue de La Courneuve, à Bobigny. « Les bergers malinois étaient enfermés dans l’obscurité totale, dans une toute petite pièce », explique l’association. Le sauvetage a eu lieu alors qu’une opération était menée pour justement murer le pavillon squatté. Les photos prises ce lundi montrent un état de délabrement avancé des lieux.
Selon les premiers éléments d’enquête, le propriétaire des animaux disposait bien d’une carte d’agent cynophile, l’autorisant à utiliser les chiens professionnellement. « Choquée par leurs conditions d’hébergement », la Fondation Assistance aux Animaux a pris en charge les malinois dans son refuge situé en Seine-et-Marne. Ils seront ensuite placés dans une famille d’accueil, jusqu’à ce que la justice prenne une décision dans cette affaire. L’association se dit régulièrement confrontée à des chiens maltraités, notamment par des vigiles exerçant sans agrément. Dans ce cadre, elle recherche d’ailleurs de nouvelles familles pour accueillir ces animaux en détresse.
Bobigny : deux chiens de vigile sauvés d’un squat
La Fondation Assistance aux Animaux a porté plainte pour ” mauvais traitements ” ce lundi, après être intervenue pour récupérer deux chiens utilisés par un vigile et retrouvés dans un squat,…