Selon le rapport de la cour des comptes en 2018, une nouvelle extension des possibilités d’associer des agents privés de sécurité aux missions de sécurité publique confirme la nécessité urgente pour l’État de se doter d’une doctrine d’emploi en la matière.
En février 2018, la cour des comptes indiquait que la « coproduction de sécurité » doit pouvoir être définie et portée par le ministère de l’intérieur de manière unifiée. La cour des comptes indique qu’en matière, la DCS devrait se positionner de façon plus affirmée dans le pilotage de la coopération des acteurs de la sécurité et élaborer une doctrine d’emploi qui fait défaut.
Le bilan un an après cette recommandation …
La recommandation de la cour des comptes en 2018 relative à la création d’une doctrine d’emploi des agents privés de sécurité n’a fait l’objet d’aucune mise en œuvre à ce stade. … selon le rapport de la cour des comptes de 2019 …
Le continuum de la sécurité oui, mais pour que cela devienne réalité …. on repassera !
Mickaël MINGEAU
Professionnel et expert en droit appliqué à la sécurité privée, avec plus de 20 ans d'expérience dans ce secteur. Consultant, Formateur et enseignant. Titulaire d'une licence professionnelle, SSIAP 3.
Suivez moi ! :
Leave a Comment