Table des matières
Si Emmanuel Macron a évoqué ce mardi la date du 21 juin, la réouverture des discothèques serait en réalité programmée pour le 2 juillet.
Une réouverture des boites de nuit pour l’été semble se dessiner. Si, ce mardi, Emmanuel Macron a donné rendez-vous aux propriétaires de discothèques le 21 juin, son entourage a rapidement précisé qu’il ne s’agissait pas de la date de réouverture mais plutôt “d’une clause de revoyure prévue autour de cette date”.
Rendez-vous le 2 juillet
D’après nos informations, les professionnels du secteur se préparent plutôt à une réouverture le vendredi 2 juillet. Bercy ne confirme pas cette date mais vise une réouverture “le plus tôt possible” et “dès le début de l’été”, dans la foulée de la dernière étape du déconfinement prévue le 30 juin.
Les professionnels disent travailler avec le gouvernement sur les mesures suivantes:
- des tests antigéniques à l’entrée des établissements,
- une jauge de 65% de la capacité maximale d’accueil de l’établissement,
- pas de masque à l’intérieur,
- la piste de danse ouverte,
- les consommations à table,
- uniquement assis et avec 6 personnes maximum.
- ouverture aux horaires légaux, c’est à dire jusqu’à 7 heures du matin.
Par ailleurs, certaines discothèques ne pourront pas rouvrir: il va y avoir une inspection de tous les établissements avant la réouverture et ceux qui n’auront pas les équipements nécessaires pour garantir une bonne ventilation et une bonne aération n’auront tout simplement le droit de rouvrir et dans ce cas ils continueront à être indemnisés par l’Etat.
Discothèques: vers une réouverture le 2 juillet?
Si Emmanuel Macron a évoqué ce mardi la date du 21 juin, la réouverture des discothèques serait en réalité programmée pour le 2 juillet. Explications. Une réouverture des boites de nuit pou…
https://www.bfmtv.com/economie/discotheques-vers-une-reouverture-le-2-juillet_AV-202106090047.html