Étude de la validité d'un enregistrement audio illicite par une société de sécurité privée à l'encontre de son agent de sécurité.
L'enregistrement audio via un téléphone portable, outil moderne omniprésent, peut-il être utilisé comme preuve lors d'un litige professionnel ?
Dans une affaire récente jugée par une Cour d'appel, cette question a été mise en lumière, révélant les tensions entre le droit à la preuve et le respect de la vie privée.
Plongez avec nous dans une analyse détaillée de cette affaire qui pourrait redéfinir les contours de la preuve en matière de sécurité privée.
Cet article est exclusivement réservé à nos abonnés payants avec le forfait EXPERT.
Inscrivez-vous dès maintenant et passez à un compte EXPERT pour lire cet article et accéder à l'intégralité de notre bibliothèque réservée exclusivement à nos abonnés payants.
Cet article est accessible uniquement aux abonnés FREE (gratuit) et EXPERT (payant).
Inscrivez-vous dès maintenant pour lire cet article. Pour un accès illimité à l'ensemble de nos publications, devenez un abonné EXPERT.
Vous avez déjà la chance d'avoir un compte ? Se connecter

Mickaël MINGEAU
Professionnel et expert en droit appliqué à la sécurité privée, avec plus de 20 ans d'expérience dans ce secteur. Consultant, Formateur et enseignant. Titulaire d'une licence professionnelle, SSIAP 3.
Suivez moi ! :
Articles similaires
Mise en place de la Vidéoprotection sur la voie publique par des entreprises privées [Nouveautés !]
29 nov. 2023
Jeux Olympiques 2024 : Le Décret qui bouscule le repos hebdomadaire pour les agents de sécurité
28 nov. 2023
Les défis de la réaction appropriée en Sécurité Privée : Retour sur un incident au Carrefour d'Ivry Sur Seine
27 nov. 2023