Dans un article précédent, j'avais abordé les obligations des transporteurs concernant le transport de passagers non admissibles, de personnes expulsées, ou de celles en garde à vue, notamment en matière de sécurité à bord. Ces situations imposent aux compagnies aériennes d'assurer non seulement le déplacement de ces individus, mais également la sécurité de l'avion et de ses occupants.
Escorte de personne expulsée, par la sécurité privée : interdit ! (Conseil constitutionnel)
🚨 Transport & Sécurité Aérienne ✈️ Air France a contesté les amendes liées au transport de passagers expulsés, en invoquant l'interdiction pour les entreprises privées d'exercer des missions de coercition. Une analyse des enjeux de sécurité et de droit constitutionnel 🇫🇷. #SécuritéPrivée
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Journée internationale des agents de sécurité privée : 24/7 !
🛡️ Le 24 juillet, c’est la Journée internationale des agents de sécurité privée ! Une date pour saluer leur engagement 24h/24, 7j/7 💪 Merci à celles et ceux qui veillent sur nos vies, nos biens et nos libertés, souvent dans l’ombre 👏 #SécuritéPrivée #Respect #247

Garde à vue rétroactive par des agents de sécurité dans un magasin ? Légalité ?
🕵️♂️🔒 Un vol, une interpellation par des agents de sécurité… mais à partir de quand commence vraiment la garde à vue ? Le flou d'une heure soulève une question de fond sur la légalité des privations de liberté⚖️📄

Sécurité privée : le binôme devient-il une obligation de fait ?
👮♂️👥 Le travail en binôme est-il obligatoire en sécurité privée ? 🤔 Quand peut-on laisser un agent seul sur site ? Et à quel prix en cas d’agression ? ⚠️ Une affaire récente relance le débat sur la responsabilité des employeurs…

Protectim gagne une manche : un sursis décisif face au CNAPS
🚨 Protectim gagne une manche face au CNAPS ! Le Conseil d’État suspend la sanction de 18 mois. L’entreprise peut reprendre ses activités… pour l’instant. Décision provisoire ou tournant stratégique ? Le bras de fer continue ⚖️🔍