Aller au contenu

La sécurité au féminin : Favoriser l'insertion des athlètes de haut-niveau dans la sécurité privée (EMSP et FFF)

Table des matières

La FFF présente ce vendredi, lors d’une réunion organisée à son siège avec les fédérations de sports de combat, son projet de formation des agents de sécurité féminins. L’objectif ? Bénéficier du concours d’éléments qualifiés lors de l’organisation de grands événements, et permettre à des athlètes de haut-niveau d’acquérir de nouvelles compétences afin de favoriser leur insertion dans le monde de l’emploi. Focus.

Pour cette opération, la Fédération Française de Football a décidé de faire appel à l’expertise de ses homologues spécialisées dans les sports de combat. Les Fédérations Françaises de Judo, Karaté, Savate/Boxe française, Boxe et Kick Boxing, Muay Thai et DA ont ainsi été conviées.

Cette présentation bénéficie en outre de l’appui du Ministère des sports représenté par Peggy Provost, du représentant du CNAPS (Conseil National des Activités de Sécurité Privée) et de quatre des sociétés de sécurité privée qui travaillent régulièrement pour la FFF dans le cadre l’organisation des matches.

L’objectif de cette réunion est tout d’abord de présenter aux athlètes ou ex athlètes de haut niveau des Fédérations concernées une formation diplômante en partenariat avec l’EMSP (Ecole des Métiers de la Sécurité), afin de favoriser une carrière dans les métiers de la sécurité. La validation de ce cursus permettra la détention d’une carte professionnelle d’agent de sécurité évènementielle.

Cela permettra de créer un pôle d’une cinquantaine d’agents de sécurité féminins pour couvrir les besoins de la FFF dans l’organisation de ses évènements, et de répondre partiellement aux besoins de l’EURO 2016 ainsi qu’aux autres grands rendez-vous sportifs à venir, comme par exemple le championnat du monde de Handball.

La volonté de pérenniser la création de ces emplois, en mettant en relation les sociétés de sécurité et les athlètes formées afin que celles-ci disposent d’un travail régulier en compatibilité avec leur carrière sportive, sous-tend cette opération.

commentaires

Dernier

Déclarations tardives, agents non qualifiés : les reproches du CNAPS à une société de sécurité

Déclarations tardives, agents non qualifiés : les reproches du CNAPS à une société de sécurité

Découvrez comment une société de sécurité a été lourdement sanctionnée par le CNAPS pour des manquements majeurs : déclarations tardives, emploi d’agents non qualifiés et activités incompatibles. Une affaire qui rappelle l'importance de la conformité dans ce secteur sous haute surveillance. ⚖️🚨📋

Membres Publique
Appels injustifiés aux forces de l’ordre par une société de sécurité : ce que dit la loi, ce que risque votre entreprise

Appels injustifiés aux forces de l’ordre par une société de sécurité : ce que dit la loi, ce que risque votre entreprise

🚨 Levée de doute : une obligation dans la sécurité privée 🔍 Découvrez pourquoi une société de télésurveillance a été sanctionnée pour des appels injustifiés aux forces de l’ordre. Entre rapidité et rigueur, le respect des règles du Code de la sécurité intérieure est plus importante que jamais ! 📜⚖️

Membres Publique
Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies Conditions Générales