Fusillade du Robert : “des faits d’une extrême gravité” déplore le préfet de Martinique
Dans une communication adressée à la presse ce samedi 19 novembre 2022, quelques heures après la fusillade mortelle qui a éclaté dans le bourg du Robert durant la nuit en marge d’une soirée organisée, le préfet de Martinique parle de “faits d’une extrême gravité”. Jean-Christophe Bouvier préconise “une action coordonnée de tous les acteurs” pour tenter d’enrayer cette violence qui s’invite dans les établissements festifs.
Dans la nuit du 18 au 19 novembre 2022, une femme est décédée des suites de ses blessures en marge d’une soirée au bourg du Robert, laquelle n’avait fait l’objet d’aucune déclaration auprès de la municipalité indique la préfecture. Deux autres personnes ont été blessées et hospitalisées au CHUM (Centre Hospitalier Universitaire de Martinique), dont une dans un état grave lors de cette fusillade. Une enquête a été ouverte sous l’autorité du parquet, afin de déterminer les circonstances exactes de la scène.
“Ces faits ne peuvent être acceptés” s’insurge le préfet du territoire, d’autant que la veille, Jean-Christophe Bouvier a rencontré à sa demande, successivement les propriétaires des deux établissements ayant fait l’objet d’une fermeture administrative, à la suite de la fusillade de Rivière- Salée le 10 novembre dernier, puis les représentants des établissements festifs ainsi que ceux des sociétés de sécurité privée.
Mickaël MINGEAU
Professionnel et expert en droit appliqué à la sécurité privée, avec plus de 20 ans d'expérience dans ce secteur. Consultant, Formateur et enseignant. Titulaire d'une licence professionnelle, SSIAP 3.
Suivez moi ! :
Leave a Comment