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PC commun sécurité incendie /Sûreté : Une recommandation interministerielle ! (référentiel)

Selon le  Référentiel interministériel (notamment du ministère de l’intérieur) GÉRER LA SÛRETÉ ET LA SÉCURITÉ DES ÉVÉNEMENTS ET SITES CULTURELS AVRIL 2017 , :

 
EXTRAIT:
Il est préférable [que le PC Sûreté] soit commun au poste de sécurité incendie pour améliorer l’efficience générale et l’efficacité de la réaction face à un incident.(page 49)
 
 

PC Sûreté et Sécurité incendie: C’est légal?

 
Actuellement, en matière de règlementation de la sécurité incendie pour les ERP/IGH, LE SEUL type d’ERP autorisant que le PC Sécurité incendie accueil aussi le PC Sûreté est le type GA:

GA 42 – Poste central de sécurité incendie

Dans le cas d’une exploitation centralisée de la sécurité incendie, le poste central de sécurité incendie peut être situé dans un local commun au poste chargé de la gestion de la circulation des trains et/ou au poste chargé d’une autre activité de surveillance compatible (par exemple : gestion technique de bâtiment, sûreté…).

 

– En ERP, où l’on impose du personnel chargé de la sécurité incendie
PC Sécurité dédié exclusive, donc aucun matériel de sûreté ne doit être présent (vidéoprotection, alarme intrusion, etc ..) – Sauf en type GA.

– En ERP, où l’on impose pas du personnel chargé de la sécurité incendie
Aucunes contraintes concernant le PC Sécurité (donc mélange possible sûreté-sécurité)

– Tous les autres cas
Aucunes contraintes concernant le PC Sécurité (donc mélange possible sûreté-sécurité)

 

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