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RENOUVELLEMENT DE LA CARTE PROFESSIONNELLE : MODE D’EMPLOI | Cnaps Sécurité
Renouvellement de la carte professionnelle : mode d’emploi
Une démarche très simple :
Deux documents seulement doivent être envoyés auprès de la délégation territoriale du CNAPS compétente pour le département où vous résidez :
> le formulaire rempli et signé (cliquer ici pour le télécharger) ;
> la copie recto-verso de votre pièce d’identité ou de votre titre de séjour .
Quand renouveler votre carte professionnelle ?
La réglementation impose d’envoyer sa demande au moins 3 mois avant la date d’expiration de la carte professionnelle.
Il est inutile et déconseillé de l’envoyer plus de 6 mois avant, car le CNAPS traitera d’abord les cartes dont la validité expire avant la vôtre.
Vous vous inquiétez, car vous n’avez pas reçu d’accusé de réception de votre demande :
Le CNAPS ne délivre pas d’accusé de réception pour le renouvellement.
Tant que votre carte n’est pas expirée, vous pouvez toujours continuer à exercer.
Le CNAPS est en mesure de traiter dans un délai de quelques semaines, et avant expiration de votre carte, votre demande de renouvellement.
Cependant, si 15 jours avant la date d’expiration de votre carte vous n’avez reçu ni nouvelle carte, ni récépissé, il est conseillé de prendre contact avec votre délégation soit par courriel, soit par téléphone. Jusqu’à cette date, il est inutile d’appeler le standard du CNAPS.
Pour plus de détails, cliquer ici
http://www.cnaps-securite.fr/renouvellement-de-la-carte-professionnelle-mode-demploi/