, 22 sept. 2023

Une interpellation par un agent de sécurité illégale ?


  •   2 min de lecture

Table of content

Toulouse : il porte plainte après avoir été accusé à tort de vol et maintenu de force dans le magasin par un agent de sécurité.

Le 8 septembre, un client accusé à tort de vol assure avoir été ramené de force et maintenu à l’intérieur d’un magasin par un agent de sécurité. Les conditions d’intervention du vigile semblent illégales. Une plainte vient d’être déposée contre l’enseigne Décathlon à Toulouse (Haute-Garonne.

La stupéfaction a laissé place à la colère. Deux jours après avoir été suspecté de vol au sein du magasin Décathlon du centre-ville de Toulouse (Haute-Garonne), Pierre Bertaud du Chazaud assure vouloir “aller au bout de cette histoire”.

Le clarinettiste a raconté sa “mésaventure” sur Twitter. Mercredi 8 septembre, il se rend au magasin Décathlon, situé sur les boulevards toulousains, afin d’acheter une paire de chaussures.

Accusé à tort de vol

Après avoir trouvé son bonheur, “une paire de chaussures bateau”, il paye et sort. C’est à ce moment-là que tout dérape :

“Le vigile m’appelle dans la rue et me dit que le portique a sonné ; je lui montre mon ticket de caisse mais ça ne lui suffit pas, il veut que je le suive… Je précise que je n’avais aucun sac, mes fringues et les groles à la main. Je lui dit que non, déso, je le suivrai pas : j’ai la preuve de mon achat, je suis dans la rue, à part un portique buggé il n’a pas l’ombre d’un indice d’un éventuel forfait, il n’a absolument pas le droit de me forcer à rentrer, bonne journée à bientôt… Et v’là t’y pas qu’il me ceinture dans la rue et m’amène de force dans le magasin malgré mes protestations véhémentes mais légitimes” 

 

Articles Similaires

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies Conditions Générales