Le blog de la sécurité privée

Agent de protection des personnes: Nouvelle formation (Qui donne aussi la licence SIA)

27 Avril 2012 , Rédigé par 83-629 Publié dans #Formation

Un nouveau diplôme à mettre sur la liste des formations reconnues pour prétendre à une carte professionnelle avec l'aptitude « Protection physique de personnes ».

 

Le gros avantage de ce diplôme par rapport aux autres, c'est qu'il donne aussi la licence SIA grâce à un partenariat avec le centre de formation  "SYMBIOTIC SECURITY". 

 Les stages  sont dispensés à Cannes et à Londres avec des instructeurs Français et Anglais. Cette alliance permet à aux  futurs éleves de pouvoir, à l'issue de la formation, obtenir la carte professionnelle pour la France et la licence SIA pour le Royaume-Uni. Donc, pour 3500 € de formation, vous pourriez obtenir la carte professionnelle pour la France et la licence SIA pour le Royaume-Uni (reconnue internationalement).

Agent en Protection de Personnes

Pré requis:

-1 an d'expérience dans les métiers de la sécurité, la police, la gendarmerie, l'armée, les pompiers...
-Une bonne condition physique
-Aptitude médicale Sport de combat, Course à pied, marche, tir sportif 
 
Objectif :

à l'issue de ce stage vous serez capable d'assurer la sécurité d'un VIP lors de ses déplacements et  de maîtriserez les techniques de défense et de manipulation du VIP en cas d'attaque.

 

 

 

+ d'informations

http://www.lesbodyguard.com/

 


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Alex 14/07/2017 10:35

La plus part sont des speudo gardes du corps qui regardent trop de films américain, Avant de se lancer dans le métier, il faut se poser les bonnes questions : Avez vous les compétences requises? Le petit plus que les autres non pas? Avez vous les contactes utile pour trouver un poste juste apres votre formation...
Les meilleurs postes sont attribués aux anciens militaires ou policiers auprès de politiques, miliarderes ect..Le reste meneront des missions courte de quelques heures, quelques jours auprès de VIP ou autre...
Réflécgissez a deux fois avant de vous lancer dans le secteur.
Cordialement.

chris 29/04/2012 10:53


Bjr,


C'est bien charmant tout ça mais...comme les postes GdC/APR privés sont rares sur la France, les agents seront contraints de se reporter sur des postes d'AdS.


C'est donc payer cher pour se retrouver plus bas...donc il me semble inutile d'attaquer telle formation onéreuse sans avoir 1 engagement signé d'un futur employeur certifiant l'embauche à la
suite.


@+

83-629 02/05/2012 10:55



En effet, rentabiliser une telle formation est rare dans un secteur très fermé.