Profil

  • 83-629
  • Passionné de la sécurité privée - Titulaire de la licence professionnelle "Sécurité des biens et des personnes option management" à l'Université Paris Descartes / SSIAP 1 à 3 / BP ATPS et CAP APS
  • Passionné de la sécurité privée - Titulaire de la licence professionnelle "Sécurité des biens et des personnes option management" à l'Université Paris Descartes / SSIAP 1 à 3 / BP ATPS et CAP APS

Actu' en live

Recherche

19 avril 2013 5 19 /04 /avril /2013 09:00

1ère année du CNAPS !

Introduction du rapport:
Intervenant pour la première fois devant toute la profession réunie en octobre 2012, puis lui présentant ses voeux début janvier, le ministre de l’Intérieur a ainsi clairement affirmé qu’il était celui des sécurités, publique et privées.


Cette reconnaissance est, plus qu’une marque de confiance, une exigence impérieuse. En impliquant directement les représentants de ces professions, aux côtés de ceux de l’Etat, dans les instances décisionnelles du CNAPS, le législateur les a associés à l’exercice d’une prérogative de puissance publique qui impose des devoirs particuliers en termes de rigueur dans la gestion des demandes, de justice dans le traitement des cas prévus par la loi, de fermeté dans les sanctions.
Les indicateurs qui rendent compte de l’activité du CNAPS en 2012, montrent que cette responsabilité a été pleinement assumée, dès la phase initiale de déploiement. Ainsi, l’action menée par le CNAPS est désormais parfaitement perçue et le plus souvent comprise de l’ensemble des acteurs de la sécurité privée, aussi bien dans son rôle de régulateur que dans sa fonction disciplinaire.


Certes, ici et là, le transfert de milliers de dossiers a généré des retards ou des difficultés de traitement, particulièrement en Ile de France. Les vérifications sur dossiers signalés, afin d’éviter toute injustice du fait d’informations erronées, ont parfois ajouté au temps d’attente. Mais la plupart des demandes ont pu être traitées en quelques jours.
La participation fréquente et régulière aux travaux du Collège et des commissions nationales et interrégionales d’agrément et de contrôle a par ailleurs institué de nouvelles habitudes de travail entre l’Etat et la profession, et, parfois, entre les organisations professionnelles elles-mêmes.


Il faut féliciter les acteurs du caractère fédérateur ainsi reconnu au CNAPS : sa mission de conseil et d’assistance à la profession s’en trouve déjà notablement enrichie. Il en est de même des avis et propositions qu’il est conduit à formuler, conformément à la loi, sur les métiers de la sécurité privée et les politiques publiques qui leur sont applicables.


L’année 2013 sera riche de nouvelles étapes : déploiement achevé en outre-mer, réforme du livre VI du CSI, dialogue avec les organisations représentatives, tout particulièrement des personnels, préparation à l’élargissement des missions et des compétences, refonte du système d’information et, notamment, accès en ligne du demandeur au suivi du traitement de son dossier.

 

 

TELECHARGER LE RAPPORT DU CNAPS  2012

Tout au long de la semaine, nous décortiquerons ce rapport par la parution de plusieurs articles

Partager cet article

commentaires

chris 23/04/2013 09:15


Bjr,


Pas de problême...juste rajouter qu'ils viennent de m'envoyer par recommandé une "relance avec AR" m'invitant à un RDV dans leurs locaux.


Tsss que nenni trop tard...ce n'est pas quand on a fait pipi dans le froc qu'il faut se serrer la vessie 


---------------


A l'attention de M.CONRADI,

Monsieur,

Venant de recevoir votre courrier avec AR ayant pour objet "relance avec
AR" je vous confirme par mail ne pouvoir me déplacer à votre rendez-vous
du 30.04.2013 à 10H00 car le dossier concernant vos services est dans
les mains de la Justice.

Depuis plusieurs mois que je sollicite vos services pour l'obtention de
la carte professionnelle d'agent cynophile dans la sécurité privée alors
que je suis moi-même maître-chien dans la FPT (et reconnu comme tel par la
Mairie de Trifouillis les Oies et de la Préfecture de la Gironde qui a co-signé les
arrêtés municipaux) et ce à plein temps depuis Juin 2006, vos services
m'ont toujours refusé la délivrance cette carte sous x motifs alors qu'à
maintes reprises et nombreuses explications, j'ai envoyé mon dossier
complet et ce correspondant aux exigences légales.

Malgré mes moultes tentatives et n'ayant JAMAIS pu obtenir gain de
cause, j'ai assigné votre vos services régionaux à la Cour
Administrative d'Appel de Bordeaux pour les faits pré-cités.

Vous conviendrez donc qu'en l'état actuel du dossier je ne peux me déplacer.

Respectueusement,

chris 19/04/2013 18:28


Bsr,


De mon coté, j'ai assigné le CNAPS Sud-Ouest auprès de la Cour Administrative d'Appel de Bordeaux pour non-application des textes légaux.


Peut-être qu'ils arriveront à appliquer la Loi qu'ils sont censés appliquer et de faire appliquer.


Tant que le contrôleur n'est pas contrôlé, celui-ci fait ce qu'il veut...et il est temps que cela s'arrête.


@+

83-629 22/04/2013 13:46



Tenez moi au courant, je serais curieux de la suite