Les dispositions légales et conventionnelles en vigueur autorisent-elles les agents de sécurité privée à travailler selon le cycle 24/72 (24 heures de travail suivies de 72 heures de repos) ou 24/96 (24 heures de travail suivies de 96 heures de repos) ?

C'était en tout cas une question posée par un sénateur le publiée dans le JO Sénat du 10/11/2011 ( Voir mon article à ce sujet EN CLIQUANT ICI)

Le ministère du travail avait répondu à ce sénateur ( publiée dans le JO Sénat du 10/05/2012), et indiquait " il appartient aux partenaires sociaux de prévoir, au niveau le plus approprié, les modalités d'adaptation de l'organisation du travail des entreprises. ". Et encore mieux ! le ministère du travail indiquait à ce sénateur que " Les services du ministère chargés du travail se tiennent bien évidemment à la disposition des partenaires sociaux pour les accompagner dans cette évolution"

 

Donc oui le travail en 24h/72h ou en 24h/96h est possible, si les partenaires sociaux arrivait à un accord, et le ministère du travail proposait de les accompagner dans cette démarche.

 

Attendriez-vous cette éventuelle évolution ? peut-être plus adaptés à des missions SSIAP en IGH (24h/24) ?

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :