Pénurie «catastrophique»
«S’il est vrai que ça prend 500 agents de sécurité, il n’y a pas une compagnie seule qui est capable de faire ça», lance Martin Sirois de l’entreprise Sécurité Sirois.
«Est-ce qu’ils vont faire venir des agents d’ailleurs ? Nous travaillons avec eux [les Commissionnaires] à l’occasion. Dans le domaine, nous n’avons plus le choix de nous dépanner. Nous pouvons déployer le plus grand nombre d’agents à Québec, mais on n’a eu aucun appel encore de leur part», ajoute M. Sirois.
L’entrepreneur qualifie de «critique» la pénurie de main-d’œuvre dans son industrie. «J’ai fait un événement l’année dernière qui m’a coûté 75 000 $ de mes poches en temps supplémentaire, même si j’avais fait appel à cinq sous-traitants. Ce qu’on vit, c’est une catastrophe.»
M. Sirois pointe du doigt la formation pour l’obtention d’un permis d’agent. Le coût de 700 à 800 $ éliminerait d’emblée les étudiants.
500 agents de sécurité recherchés pour le G7
Alors qu’une pénurie “catastrophique” de main-d’œuvre frappe Québec, un défi attend l’entreprise de sécurité privée qui doit recruter plus de 500 agents pour le Sommet du G7, les 8 et 9 juin…
http://www.tvanouvelles.ca/2018/03/22/500-agents-de-securite-recherches-pour-le-g7