Covid-19 : accès facilité à la vaccination pour certains professionnels de plus de 55 ans dont les activités les amènent à être plus en contact avec le virus !
Le gouvernement a ouvert pendant deux semaines de nouveaux créneaux prioritaires dédiés à 400.000 professionnels de plus de 55 ans d’une vingtaine de métiers.
Qui est concerné parmi les professionnels du secteur privé ?
– Agents de gardiennage et de sécurité
Quand et comment ça se passe ?
Dès le week-end des 24 et 25 avril 2021, et au moins pour deux prochaines semaines, ces travailleurs bénéficient de créneaux réservés dans les centres de vaccination identifiés par les agences régionales de santé (ARS), sur présentation d’un justificatif :
pour les salariés : une déclaration sur l’honneur ou bien un bulletin de salaire mentionnant la profession exercée.
pour les travailleurs indépendants: une déclaration sur l’honneur ou la carte professionnelle.
Les employeurs sont invités à faciliter l’accès à la vaccination à leurs salariés qui auraient un rendez-vous sur leur temps de travail en autorisant leur absence.
Comment trouver votre centre de vaccination ?
Les coordonnées des centres de vaccination proposant les créneaux prioritaires dans votre département et moyens pour s’y rendre sont disponibles sur le site de l’ARS de votre région.
Il est également possible de prendre RDV, pour la plupart des centres, via les sites internet :
Doctolib
Keldoc
Les services de santé au travail et les médecins, les pharmaciens et les infirmières en ville continuent de pouvoir également vacciner les professionnels concernés.
Mickaël MINGEAU
Professionnel et expert en droit appliqué à la sécurité privée, avec plus de 20 ans d'expérience dans ce secteur. Consultant, Formateur et enseignant. Titulaire d'une licence professionnelle, SSIAP 3.
Suivez moi ! :
Leave a Comment