Suite à mon article: CLIQUEZ ICI , Le président du CNAPS et AEF Sécurité globale ont sollicité la DISP pour avoir une réponse claire …
VISUALISEZ CE COMMUNIQUE DE LA DISP SUR LE SITE DU MINISTERE DE L’INTERIEUR
Donc oui une nouvelle activité en sécurité à vu le jour (vidéoprotection), oui il va falloir à tout les opérateurs en vidéoprotection la détention de la carte professionnelle en sécurité privée, et oui, il va falloir détenir une formation spécifique à la vidéoprotection, mais pas tout de suite, car il veulent prendre le “temps” de poser un “cadre” pour la création d’une formation spécialisée en vidéoprotection.
En attendant, n’importe quelle formation reconnue au RNCP/CQP et autres formations de l’éducation nationale liées à la surveillance feront l’affaire !!
Et je le répète, mon information n’est pas fausse…
Bref, cela vide complètement la “bonne volonté” du départ, visant à professionnaliser les opérateurs en vidéoprotection.
Malgré tout, au 31/12/12, tous les opérateurs en vidéoprotection devront détenir n’importe quelle formation reconnue au RNCP/CQP/EN (cyno, portier en discothèque ou CQP APS) … mais surtout montrer une “bonne moralité” par la détention d’une carte professionnelle d’agent de sécurité ….
Voici ma réponse au communiqué:http://www.83-629.fr/article-la-disp-me-rectifie-sur-le-sujet-des-operateurs-en-videoprotection-aef-109943306.html
Mickaël MINGEAU
Professionnel et expert en droit appliqué à la sécurité privée, avec plus de 20 ans d'expérience dans ce secteur. Consultant, Formateur et enseignant. Titulaire d'une licence professionnelle, SSIAP 3.
Suivez moi ! :
Leave a Comment