Table des matières
European Security and Safety Meetings
Le mercredi 11 mai, à eu lieu une conférence à Lyon sur le thème:
Surveillance Humaine et Sécurité Incendie : cadre réglementaire et professionnel
Michel FERRERO, Président et Pierre GRARD, Délégué Général, SNES
Je vais vous faire une synthèse de ce qui à été dit:
– Le président du SNES rencontrera le directeur de cabinet du ministère de l’intérieur Vendredi 13 mai 2011, au sujet de la clarification de l’Etat face à l’incohérence de l’exclusion de l’incendie.
– Une promesse d’un responsable du cabinet du ministre de l’intérieur, d’un courrier officiel sous 10 à 15 jours maximum, répondant aux questions du SNES.
– Le refus catégorique, le banissement d’un site internet suite à l’appel au dialogue de Mr Grard du SNES à un groupement SSIAP, pour construire quelque chose, et non détruire. Pour mettre à plat les revendications de chacuns, et dialoguer (vive la démocratie au sein de ce groupement !).
– Plusieurs donneurs d’ordres au sein de la salle évoquaient leur incompréhension face aux revendications de ce groupement de SSIAP, notamment et surtout par rapport aux intérêts des salariés SSIAP.
– Ouverture d’esprit du SNES concernant les revendications des professionnels SSIAP, mais qui eux refusent catégoriquement tout dialogue constructif.
– Le SNES ne comprend pas pourquoi il y a une telle obstination de ce groupement, et surtout dans quel intérêt (à part sortir de la loi 83-629, “ils” ne donnent pas plus d’arguments, ni au SNES, ni au sein de ce blog: à part des commentaires sans aucun intérêt pour le débat).
ET DEMAIN ?
Si le courrier attendu sous 10 à 15 jours ne satisfait pas le SNES, plusieurs actions sembleraient se profiler:
– Manifestation place Beauvau des dirigeants de sociétés de sécurité
– Action en justice contre des sociétés de sécurité incendie “pure”, pour avoir une décision faisant jurisprudence, face à la position du ministère de l’intérieur se basant uniquement sur un rapport parlementaire.
– Recours administratif