De l’importance de mettre en place un véritable système de DATI: VOIR MON ARTICLE
*************************************
Un vigile du centre de déchets très contesté de Guy Dauphin Environnement (GDE) situé à Nonant-le-Pin, près du haras du Pin (Orne), est décédé sur le site la nuit dernière, selon le parquet qui privilégie la thèse de l’accident.
“Compte tenu des éléments que j’ai, je privilégie plutôt une thèse accidentelle”, a déclaré le procureur de la République d’Argentan, Hugues de Phily, qui n’exclut aucune hypothèse même s’il n’a pour l’heure “aucun élément” allant dans le sens d’un scénario criminel. L’homme, âgé de 44 ans, a apparemment “glissé” dans le bassin de traitement des eaux où son corps a été retrouvé, selon le magistrat.
M. de Phily a précisé que “des traces sur la main de l’homme laissent penser qu’il a pu essayer de s’en sortir”, raison pour laquelle la thèse de l’accident est privilégiée sur celle du suicide. L’enquête devra toutefois confirmer ces hypothèses et en particulier l’autopsie, dont les résultats devraient être connus dans les prochains jours, a souligné le parquet. D’après les premières constatations, il n’est pas facile de sortir du bassin car il est “tapissé d’une espèce de bâche”, a précisé le procureur, soulignant aussi que l’eau était froide.