Avec le Cube, une unité mobile de vidéo-gardiennage, la jeune entreprise IP Mirador décroche des marchés inédits. Découverte.
Crédits photo :
Les innovations d’IP MIrador présentées lors du salon Artibat
Détection et éclairage d’intrus, messages sonores puissants, logiciels d’analyse intégrés… IP Mirador investit avec ses solutions innovantes le domaine de la surveillance de sites et de chantiers dans divers secteurs : forces publiques, événementiel… Après deux ans de R&D autofinancés par son activité d’installation de systèmes de sécurité vidéo dans le tertiaire, la société est entrée en phase de production à la mi-2012. Son unité mobile de vidéo-gardiennage, le Cube, lui a permis de décrocher ses premiers contrats dans le BTP : la Fondation Louis Vuitton à Paris, le stade-Vélodrome de Marseille et la LGV Bretagne-Pays de Loire.
Les applications de sa technologie sont parfois inédites, comme les parcs à huîtres de l’étang de Thau, au bord duquel IP Mirador est implanté, à Mèze. « Nous y avons installé des mâts télescopiques pour des conchyliculteurs, afin de prévenir les vols nocturnes », explique Christophe Segall, directeur général.
Le reste de l’article: http://entrepreneur.lesechos.fr/entreprise/tendances/actualites/0202608210225-ip-mirador-innove-dans-le-video-gardiennage-des-chantiers-10027108.php