Aller au contenu

IP Mirador innove dans le vidéo-gardiennage des chantiers

Table des matières

Avec le Cube, une unité mobile de vidéo-gardiennage, la jeune entreprise IP Mirador décroche des marchés inédits. Découverte.

 

Les innovations d'IP MIrador présentées lors du sa
Crédits photo :
Les innovations d’IP MIrador présentées lors du salon Artibat

Détection et éclairage d’intrus, messages sonores puissants, logiciels d’analyse intégrés… IP Mirador investit avec ses solutions innovantes le domaine de la surveillance de sites et de chantiers dans divers secteurs : forces publiques, événementiel… Après deux ans de R&D autofinancés par son activité d’installation de systèmes de sécurité vidéo dans le tertiaire, la société est entrée en phase de production à la mi-2012. Son unité mobile de vidéo-gardiennage, le Cube, lui a permis de décrocher ses premiers contrats dans le BTP : la Fondation Louis Vuitton à Paris, le stade-Vélodrome de Marseille et la LGV Bretagne-Pays de Loire.

 

Les applications de sa technologie sont parfois inédites, comme les parcs à huîtres de l’étang de Thau, au bord duquel IP Mirador est implanté, à Mèze. « Nous y avons installé des mâts télescopiques pour des conchyliculteurs, afin de prévenir les vols nocturnes », explique Christophe Segall, directeur général.

 

Le reste de l’article: http://entrepreneur.lesechos.fr/entreprise/tendances/actualites/0202608210225-ip-mirador-innove-dans-le-video-gardiennage-des-chantiers-10027108.php

commentaires

Dernier

Quand un agent de sécurité se retrouve seul et sans moyens de défense : quelles obligations pour l’entreprise de sécurité ?

Quand un agent de sécurité se retrouve seul et sans moyens de défense : quelles obligations pour l’entreprise de sécurité ?

👮‍♂️ Seul, sans renfort ni moyens adaptés, un agent de sécurité est agressé dans un supermarché. Failles de certaines entreprises de sécurité privée. Obligation de protection, formations, effectifs : qui est responsable ? ⚠️ Découvrez les enjeux d'une sécurité trop souvent négligée.

Membres Publique
Quand l’obligation de résultat rattrape l’installateur d’alarme : Plus de 64000€ de préjudice !

Quand l’obligation de résultat rattrape l’installateur d’alarme : Plus de 64000€ de préjudice !

🔒 Télésurveillance : Quand l'installation fait défaut 🚨 Un site mal sécurisé, des intrus non détectés, et des erreurs techniques flagrantes : les conséquences d’une installation non adaptée. Positionnement, faisceaux, terrain… la sécurité demande précision et expertise pour être efficace. ⚠️

Membres Publique
Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies Conditions Générales