De la sécurité physique et électronique au gardiennage et à l’intelligence économique, la sécurité recouvre de nombreux métiers et utilise des technologies très différentes. Le Salon Milipol est consacré à ce domaine, qui emploie 250 000 personnes dans le seul secteur privé en France.
Milipol, le Salon mondial de la sécurité intérieure des États, ouvre ses portes mardi 19 novembre au Parc des expositions de Paris Nord-Villepinte en présence de Manuel Valls, ministre de l’intérieur, et de nombreuses personnalités étrangères. Pour sa 18e édition, ce rendez-vous accueille jusqu’au 22 novembre, 915 exposants venus de 49 pays dont les deux tiers de l’étranger.
De la sécurité physique et électronique au gardiennage et à l’intelligence économique, la sécurité recouvre de nombreux métiers et utilise des technologies très différentes. Le marché mondial de la sécurité a atteint un chiffre d’affaires de 455 milliards d’euros en 2012, en progression de 3,4 %. L’Asie (un quart des dépenses mondiales en 2012) connaît une croissance spectaculaire des investissements, sans compter l’Afrique, l’Amérique du Sud et le Moyen-Orient.
la suite de l’article: http://www.la-croix.com/Actualite/Economie-Entreprises/Economie/La-securite-des-Etats-un-marche-en-plein-essor-2013-11-19-1062706
Mickaël MINGEAU
Professionnel et expert en droit appliqué à la sécurité privée, avec plus de 20 ans d'expérience dans ce secteur. Consultant, Formateur et enseignant. Titulaire d'une licence professionnelle, SSIAP 3.
Suivez moi ! :
Leave a Comment