Un acte administratif peut faire l’objet d’un recours contentieux devant un tribunal administratif. Cette contestation doit intervenir dans un délai légal qui est communément de deux mois à compter de la notification de l’acte.
Durant ce laps de temps, l’usager de l’administration peut demander par courrier le retrait de la décision qui lui porte préjudice. Cette démarche préalable est qualifiée de recours administratif préalable.
Est-ce que la prochaine étape sera un recours au tribunal administratif pour contester la décision du ministère de l’intérieur ?
Le SNES et l’USP, dans l’intérêt de la profession et notamment celui des SSIAP, ne devraient-il pas entamer cette démarche ?
Au vue de l’ensemble des “pièces” prouvant que la sécurité incendie à été incluse au sein de la loi 83-629 pendant au moins vingt ans reste solide !
Faut-il envisager une modification de la Loi n°83-629 du 12 juillet 1983 réglementant les activités privées de sécurité ? pour intégrer l’activité de sécurité incendie, à la façon des enqueteurs privés (Titre II de la loi) ?
Mickaël MINGEAU
Professionnel et expert en droit appliqué à la sécurité privée, avec plus de 20 ans d'expérience dans ce secteur. Consultant, Formateur et enseignant. Titulaire d'une licence professionnelle, SSIAP 3.
Suivez moi ! :
Leave a Comment