Aller au contenu

Rodez. 19 jours de grève pour le PC Sécurité

Table des matières

Avant les fêtes de fin d’année, l’intersyndicale CGT, FO, et CFDT sécurité incendie de l’hôpital Jacques-Puel à Rodez avait lancé un mouvement de grève. Cette décision a été prise suite à l’annonce de la direction de l’hôpital de changer les effectifs des équipes chargées de la sécurité incendie. 60% de l’équipe serait composée d’employés du secteur privé tandis que les 40% restant serait représentée par du personnel public.

Cette annonce, mettant en danger les emplois du service public, a été l’élément déclencheur de ce mouvement de contestation. «Nous avons réagi car nous ne sommes pas le seul service pénalisé et celà entraverait le bon fonctionnement de l’hôpital», déclare le représentant CFDT dans l’intersyndicale.

«Il faut réagir»

Ainsi, l’intersyndicale CFDT, CGT et FO du PC Sécurité poursuit la grève pour sa dix neuvieme journée consécutive. Les revendications des équipiers et de l’intersyndicale sont simples: ils voulaient retrouver la parité entre les secteurs public et privé avant le 1er janvier 2014 (50% public, 50% privé), être placés sous la responsabilité du directeur ou d’un directeur adjoint sans délégation, et prendre en charge des opérations qui devraient leur être attribuées mais qui restent actuellement sous-traitées. Ces points étaient évidemment abordés dans un souci de qualité du service sécurité.

La direction de l’hôpital ne s’étant pas manifestée durant la période de fêtes, l’intersyndicale a renvoyé un courrier lundi dernier dans lequel il est proposé un compromis entre les diverses propositions à savoir une garantie du retour de la parité public/privé ferme et définitive au 1er mai 2014.

Les autres objectifs restent inchangés ce jour. Le mouvement de grève, encouragé par de nombreux autres services de l’hôpital, ne faiblit pas et gagne en notoriété chaque jour. «Ce qui nous impacte, insistent les représentants de l’intersyndicale, impacte les autres services. Il faut réagir. Il s’agit de sécurité, le danger est grand si les moyens de travailler à celle-ci ne sont pas mis en œuvre. Le problème ne date pas d’aujourd’hui, mais jusque-là, personne n’a réellement pris la mesure de la situation.»

 

Manon Rey

 

http://www.ladepeche.fr/article/2014/01/03/1786661-rodez-19-jours-de-greve-pour-la-pc-securite.html

commentaires

Dernier

Déclarations tardives, agents non qualifiés : les reproches du CNAPS à une société de sécurité

Déclarations tardives, agents non qualifiés : les reproches du CNAPS à une société de sécurité

Découvrez comment une société de sécurité a été lourdement sanctionnée par le CNAPS pour des manquements majeurs : déclarations tardives, emploi d’agents non qualifiés et activités incompatibles. Une affaire qui rappelle l'importance de la conformité dans ce secteur sous haute surveillance. ⚖️🚨📋

Membres Publique
Appels injustifiés aux forces de l’ordre par une société de sécurité : ce que dit la loi, ce que risque votre entreprise

Appels injustifiés aux forces de l’ordre par une société de sécurité : ce que dit la loi, ce que risque votre entreprise

🚨 Levée de doute : une obligation dans la sécurité privée 🔍 Découvrez pourquoi une société de télésurveillance a été sanctionnée pour des appels injustifiés aux forces de l’ordre. Entre rapidité et rigueur, le respect des règles du Code de la sécurité intérieure est plus importante que jamais ! 📜⚖️

Membres Publique
Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies Conditions Générales