Plus de soixante victimes. Des coups, des blessures, des ecchymoses… pour couronner des soirées qui se voulaient festives. Les policiers de la brigade de répression des atteintes aux personnes ont interpellé, mardi matin, six hommes, âgés d’une trentaine d’années, anciens videurs de la boîte de nuit Room 157, aujourd’hui disparue, située avenue de Lespinet.
Ils sont soupçonnés d’avoir, entre l’été 2011 et le printemps 2013, passé à tabac des dizaines de clients de l’établissement. Ils ont été placés en garde à vue dans les locaux du commissariat central d’où ils sont ressortis libres avec une convocation devant le tribunal. Ces hommes aux physiques de rugbymen s’en seraient donnés à cœur joie sur leurs victimes. «Ils prenaient des prétextes futiles pour frapper des clients», glisse un proche du dossier.
Mickaël MINGEAU
Professionnel et expert en droit appliqué à la sécurité privée, avec plus de 20 ans d'expérience dans ce secteur. Consultant, Formateur et enseignant. Titulaire d'une licence professionnelle, SSIAP 3.
Suivez moi ! :
Leave a Comment