Sécurité : à fond l'éthique (expoprotection)

Fort d’un premier bilan d’étape, le chantier de moralisation lancé au début de la décennie est bien avancé alors que se prépare une refonte de la législation sur la sécurité privée.

© ChantalS-Fotolia.com
5,4 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2012, près de 9.600 entreprises, dont plus de 5.500 sans aucun employé, 148.350 salariés dont 60,5% ont été embauchés dans l’année… tel est, en quelques chiffres, le tableau d’une profession extrêmement éclatée que dresse l’Observatoire des métiers de la prévention et de la sécurité réalisé par l’institut I+C – dont la dernière édition a été publiée en septembre 2013. Difficile, dans ce contexte, d’assurer une homogénéité des comportements dans des métiers difficiles, soumis à des fortes contraintes comme le risques d’agression. D’autant que les perspectives d’évolution de carrière sont réduites.

La suite de l’article:  http://www.expoprotection.com/site/FR/L_actu_des_risques_malveillance__feu/Zoom_article,I1602,Zoom-f6204fa7492e984babe0f6bf5cc37036.htm#OSrWWRjVZtgB0ccP.99

Abonnez-vous à la newsletter du site de la sécurité privée 83-629 et restez informé.

Ne manquez rien. Recevez tous les derniers articles directement dans votre boîte de réception. C'est gratuit !
Super ! Vérifiez votre boîte de réception et cliquez sur le lien pour confirmer votre abonnement.
Erreur ! Veuillez entrer une adresse email valide !
Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies Conditions Générales