La ventilation « brumisée » pourrait-elle être plus efficace dans certains cas, et moins coûteuse ? A l’heure de la réduction des coûts et de la préservation de l’environnement, cette solution pourrait-elle s’avérer judicieuse ?
Question publiée au JO le : 30/07/2013 page : 8067
Texte de la question M. Christophe Castaner appelle l’attention de M. le ministre de l’intérieur sur les techniques d’extinction d’incendies en France. En effet, les pompiers français utilisent comme technique l’extinction du feu par l’eau. Or il semble que la technique d’extinction mise au point par le groupe de pompiers européen Firefight, la ventilation « brumisée » pourrait être plus efficace dans certains cas, et moins coûteuse. Aussi, au vu du contexte de coopération entre les pays européens, il demande s’il est envisagé de mettre en place cette technique de lutte contre les incendies.
|
Texte de la réponse |
En attente
Mickaël MINGEAU
Professionnel et expert en droit appliqué à la sécurité privée, avec plus de 20 ans d'expérience dans ce secteur. Consultant, Formateur et enseignant. Titulaire d'une licence professionnelle, SSIAP 3.
Suivez moi ! :
Leave a Comment