Table des matières
La recrudescence des cambriolages incite des particuliers à s’équiper pour une plus grande sécurité. Alors que les uns optent pour une alarme, d’autres se lancent dans la vidéosurveillance, mais ils restent une minorité.
“Cela se développe mais pas comme il le faudrait”, souligne Bruno Truchon, gérant d’ATB Sécurité. Selon le professionnel, la concurrence est trop rude dans le domaine et “les produits proposés par les banques ou assurances ne sont pas toujours adaptés, donc moins chers”. Ils proposent généralement des capteurs qui prennent des photos. Lui vend plutôt des caméras avec stockeur numérique. Elles enregistrent jusqu’à 30 jours d’images comme le veut la loi. Au delà, elles s’autoécrasent.
La caméra : une option
“Généralement,les acheteurs de caméras de vidéosurveillance ont été victimes d’un cambriolage. Mais la caméra n’est qu’une option par rapport à l’alarme. Elle ne dissuade pas les voleurs et ne sert pas à les reconnaître. Elle permet juste une levée de doute et pourra servir aux enquêteurs”, précise Bruno Truchon. Pour lui , la base de la sécurité est l’alarme. “Elle n’empêchera pas un voleur de rentrer dans un logement, mais elle évitera qu’il reste sur place”.
la suite de l’article: http://www.tendanceouest.com/rouen/actualite-61272-video-surveillance-les-particuliers-y-mettent-aussi.html