Aller au contenu

#Covid19 : La visière, une protection pas si infaillible... la distanciation est primordiale !

Table des matières

Les éternuements et la toux sont des moyens de propagation des agents pathogènes, dont le COVID-19. Pour mieux comprendre l’efficacité des équipements de protection individuelle (EPI) qui sont développés et déployés, 3DXPERIENCE Lab et Dassault Systemes ont développé une simulation.

La visière, une protection pas si infaillible

Résultat à moins de 50 cm, pour un masque, la protection s’avère quasiment inutile. Quant à la visière, si la plupart des particules semblent bien repoussées par la paroi de plastique. Certaines micro-particules parviennent malgré tout à traverser le bouclier et atteindre l’individu. En revanche, à une distance d’un mètre, les risques s’amenuisent définitivement.

La vidéo ci-jointe montre comment le jet turbulent aide à distribuer les particules de mucus dans l’air. La vidéo met également en évidence les surfaces de l’individu protégé qui sont contaminées par une couleur rouge / violet.

La simulation suggère également que de petites particules sont entraînées derrière le bouclier à proximité immédiate de l’individu protégé. 

 

commentaires

Dernier

Renouvellement de carte pro et récépissé : jusqu’où va la responsabilité du CNAPS ?

Renouvellement de carte pro et récépissé : jusqu’où va la responsabilité du CNAPS ?

🔎 Récépissé, délais et responsabilité : Plongez dans une affaire où le CNAPS est accusé de manquements après le licenciement d’un agent de sécurité suite à un renouvellement tardif de sa carte professionnelle. ⚖️ Une analyse essentielle pour comprendre vos droits et obligations ! 🛡️

Membres Publique
Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies Conditions Générales