Table des matières
L’entreprise au cœur de la tourmente est Guétali Sécurité Privée (GSP). Cette société, spécialisée dans la vente de matériel de télésurveillance et dans la vente de prestations de sécurité, était gérée depuis 2009 par Francine Leroy, 58 ans. GPS a commencé à battre de l’aile dans le courant de l’année 2016.
Guardian Security 974, dédiée à la fourniture de matériel de sécurité, est l’une de ces sociétés. Créée en mai 2014 avec un siège à Saint-Denis, elle est dirigée par un certain Jean Iglesias. Cet homme de 59 ans n’est autre que le compagnon de la patronne de GPS dont il est également un des employés. Autre fait troublant : il a transféré le siège de sa société à la même adresse que GPS à Saint-Gilles. Le changement a été opéré le 2 novembre 2016 tandis que le placement en redressement judiciaire de GPS était acté huit jours avant, soit le 23 octobre.
Deux dirigeants de sociétés de sécurité en garde à vue pour des malversations
La concurrence est âpre entre les sociétés qui se partagent le marché de la sécurité à La Réunion. Alors, pour se faire une place au soleil, certains dirigeants peuvent être tentés de fra…