Aller au contenu

Fraude à un examen par un agent de sécurité ? 2 ans de suspension de sa carte professionnelle !

Les contrôleurs ont remarqué que sa maîtrise du français était imparfaite, soulevant des doutes sur sa capacité à lire et comprendre cette langue. Cela a suscité des interrogations sur la manière dont il avait pu obtenir son diplôme de sécurité privée en 2018.

Photo by Tim Gouw / Unsplash

Le CNAPS sanctionne un agent de sécurité pour manque de probité

Le CNAPS a effectué en 2019 un contrôle dans un magasin sur un agent de sécurité, nommé M. Y. Les contrôleurs ont remarqué que sa maîtrise du français était imparfaite, soulevant des doutes sur sa capacité à lire et comprendre cette langue. Cela a suscité des interrogations sur la manière dont il avait pu obtenir son diplôme de sécurité privée en 2018.

M. Y a finalement admis qu'il avait fraudé lors de sa formation afin d'obtenir son diplôme. Pire encore, il a révélé qu'il avait été aidé par d'autres élèves du centre de formation, copiant leurs réponses pour réussir son examen.

Répercussions de la décision du CNAPS suite à un comportement inadéquat en formation

Cet article est réservé aux abonnements payants

S’abonner

Vous avez déjà un compte? S'identifier

Dernier

Rétrospective de la semaine

Rétrospective de la semaine

Semaine intense sur 83-629.fr 🔍⚖️ Entre condamnation d’un député, zones grises du terrain, robots de surveillance 🤖, TVA piégeuse 💸 et secourisme tactique qui évolue 🩹🔥. Le secteur bouge, les règles se durcissent… et les agents restent en première ligne 👮‍♂️📉.

Membres Publique
Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies Conditions Générales