Le CNAPS sanctionne un agent de sécurité pour manque de probité
Le CNAPS a effectué en 2019 un contrôle dans un magasin sur un agent de sécurité, nommé M. Y. Les contrôleurs ont remarqué que sa maîtrise du français était imparfaite, soulevant des doutes sur sa capacité à lire et comprendre cette langue. Cela a suscité des interrogations sur la manière dont il avait pu obtenir son diplôme de sécurité privée en 2018.
M. Y a finalement admis qu'il avait fraudé lors de sa formation afin d'obtenir son diplôme. Pire encore, il a révélé qu'il avait été aidé par d'autres élèves du centre de formation, copiant leurs réponses pour réussir son examen.
Répercussions de la décision du CNAPS suite à un comportement inadéquat en formation
Vous avez déjà un compte ? S'identifier
Articles Similaires
Les dangers d'utiliser son véhicule personnel comme obstacle ou bouclier contre le risque terroriste ou barrer une route
03 oct. 2023
🔥 Directive Européenne "qualifications professionnelles" : impact sur la sécurité privée et la sécurité incendie SSIAP
26 sept. 2023
Bienvenue aux Agents de Sûreté en Vol (ASV)
25 sept. 2023