Aller au contenu

[GES] L’État veut que la sécurité privée devienne un partenaire

Table des matières

Le Groupement des entreprises de sécurité (GES) a accueilli, ce mardi matin le Secrétaire d’État auprès du ministre de l’intérieur, à l’hôtel Barrière l’Hermitage.

Le Groupement des entreprises de sécurité (GES) vient d’accueillir ce mardi matin le Secrétaire d’État auprès du ministre de l’intérieur, Laurent Nuñez, à La Baule.

Le président du GES Frédéric Gauthey a évoqué, non sans inquiétude, les grandes échéances à venir :

– Coupe du monde de rugby en 2023,

– Jeux olympiques en 2024,

et l’incapacité de la profession à recruter et former dans les délais 25 à 30 000 agents de sécurité privée nécessaires.

 

En venant à La Baule, Laurent Nuñez a dit la conviction du ministre de l’intérieur que « les entreprises de sécurité privée sont des acteurs à part entière de notre sécurité intérieure. Nous souhaitons un partenariat plus poussé. Les forces de l’ordre doivent savoir qu’elles peuvent compter sur des acteurs formés et expérimentés. »

 

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/l-etat-veut-que-la-securite-privee-devienne-un-partenaire-6588967

commentaires

Dernier

Renouvellement de carte pro et récépissé : jusqu’où va la responsabilité du CNAPS ?

Renouvellement de carte pro et récépissé : jusqu’où va la responsabilité du CNAPS ?

🔎 Récépissé, délais et responsabilité : Plongez dans une affaire où le CNAPS est accusé de manquements après le licenciement d’un agent de sécurité suite à un renouvellement tardif de sa carte professionnelle. ⚖️ Une analyse essentielle pour comprendre vos droits et obligations ! 🛡️

Membres Publique
Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies Conditions Générales