Un cadre légal bien établi
L'État, en tant que garant ultime de la sécurité des Jeux Olympiques auprès du Comité international olympique, se doit d'intervenir en cas de défaillance du Comité d'organisation des Jeux Olympiques (Cojop).
Dans le rapport examiné, il est précisé que, bien que les pouvoirs publics puissent jouer un rôle de substitut, il est essentiel de limiter le transfert de responsabilités de l'organisateur vers les pouvoirs publics.
Cependant, si une substitution est nécessaire, notamment pour les missions de sécurité privée, elle doit être financée par le Cojop selon des modalités prédéfinies.
Préparation militaire en réponse à la pénurie d'agents
Cet article est exclusivement réservé à nos abonnés payants avec le forfait EXPERT.
Inscrivez-vous dès maintenant et passez à un compte EXPERT pour lire cet article et accéder à l'intégralité de notre bibliothèque réservée exclusivement à nos abonnés payants.
Cet article est accessible uniquement aux abonnés FREE (gratuit) et EXPERT (payant).
Inscrivez-vous dès maintenant pour lire cet article. Pour un accès illimité à l'ensemble de nos publications, devenez un abonné EXPERT.
Vous avez déjà la chance d'avoir un compte ? Se connecter
Mickaël MINGEAU
Professionnel et expert en droit appliqué à la sécurité privée, avec plus de 20 ans d'expérience dans ce secteur. Consultant, Formateur et enseignant. Titulaire d'une licence professionnelle, SSIAP 3.
Suivez moi ! :
Articles similaires
Vers une réserve communale de sûreté ? : Quand les citoyens deviennent acteurs de leur sécurité
03 sept. 2024
Sécurité privée : Gérald Darmanin marque une nouvelle étape dans la reconnaissance du secteur
30 août 2024
Airbus rejoint le GES : Une avancée majeure pour la sécurité privée avec Agnet®
27 août 2024