Table des matières
Deux fois, il dérobe des produits à la supérette en s'attaquant aux agents de sécurité 👮♂️. Les deux fois, l'homme était armé d'un couteau 🗡️ avec lequel il a menacé le personnel.
La défense et la procureure soulignent conjointement "l'état de détresse" du prévenu lors de son comparution mardi 18 juillet devant le tribunal du Havre. L'homme de 49 ans, déjà en pleurs à son entrée, est de plus en plus ému au fur et à mesure de l'audience. "Je ne suis pas quelqu'un de méchant," répète-t-il.
Il est jugé pour deux faits de vols aggravés (avec arme : un couteau), assortis de menaces de mort et injures raciales dans une supérette du Havre:
- Au début de mai, il aurait dérobé de la viande et de l'alcool, réussissant à quitter le magasin après avoir menacé les agents de sécurité avec un couteau.
- Le 3 juin dernier, bis repetita : le client difficile tente, cette fois, de sortir sans payer du fromage et des crevettes, en affrontant de nouveau les agents de sécurité alors qu'il brandit son couteau. En plus de son agitation physique, l'homme tient des propos agressifs envers le personnel.
"Pas dans un état normal"
L'homme reconnaît le vol de juin, insistant sur le fait qu'il n'était "pas dans un état normal" après avoir mélangé alcool et médicaments. Il est plus vague concernant les autres faits et insiste sur le fait qu'il n'est pas raciste.