Dans le secteur de la sécurité privée, les agents sont souvent confrontés à des situations complexes et potentiellement dangereuses. Parmi celles-ci, l'utilisation de véhicules personnels pour faire barrage ou comme bouclier contre des menaces, en particulier le risque terroriste. Dans cet article, nous aborderons les dangers et les implications juridiques et assurantielles de cette pratique.
Entre obligations contractuelles, couvertures assurantielles et implications juridiques, la frontière entre l'utilisation personnelle et professionnelle peut parfois sembler floue.
Comment distinguer un simple trajet domicile-travail d'un déplacement ou d'une utilisation professionnelle ? Et quelles sont les conséquences d'une utilisation inappropriée de son véhicule personnel dans un contexte de travail ? Plongeons ensemble au cœur de cette problématique pour en démêler les enjeux et offrir une vision claire et précise à tous les acteurs concernés.
Les dangers d'utiliser son véhicule personnel comme obstacle ou bouclier contre le risque terroriste
Cet article est exclusivement réservé à nos abonnés payants avec le forfait EXPERT.
Inscrivez-vous dès maintenant et passez à un compte EXPERT pour lire cet article et accéder à l'intégralité de notre bibliothèque réservée exclusivement à nos abonnés payants.
Cet article est accessible uniquement aux abonnés FREE (gratuit) et EXPERT (payant).
Inscrivez-vous dès maintenant pour lire cet article. Pour un accès illimité à l'ensemble de nos publications, devenez un abonné EXPERT.
Vous avez déjà la chance d'avoir un compte ? Se connecter

Mickaël MINGEAU
Professionnel et expert en droit appliqué à la sécurité privée, avec plus de 20 ans d'expérience dans ce secteur. Consultant, Formateur et enseignant. Titulaire d'une licence professionnelle, SSIAP 3.
Suivez moi ! :
Articles similaires
Jeux Olympiques 2024 : Le Décret qui bouscule le repos hebdomadaire pour les agents de sécurité
28 nov. 2023
Les défis de la réaction appropriée en Sécurité Privée : Retour sur un incident au Carrefour d'Ivry Sur Seine
27 nov. 2023
Gilets Jaunes et carrière en sécurité privée : Le Tribunal tranche
27 nov. 2023