On peut travailler en télésurveillance avec une carte pro surveillance humaine ? OUI (Dans certains cas)

Une petite question sur Linkedin me permet de faire un petit rappel:

Si vous avez une carte professionnelle (délivrée avant 2018, ou juste début 2018) avec comme autorisation ” SURVEILLANCE HUMAINE ET ELECTRONIQUE” => VOUS POUVEZ travailler en station de télésurveillance sans autre formation ni habilitation.

Si vous avez une carte professionnelle avec comme autorisation “agent de gardiennage ou de surveillance humaine pouvant inclure l’usage de moyens électroniques” => C’est cuit, vous ne pouvez pas être en poste dans un PC de télésurveillance sans une carte professionnelle “agent de télésurveillance”

 

Pourquoi ?

Le CNAPS à “inventé” cette nouvelle carte professionnelle début 2018,  (voir mon article  http://www.83-629.fr/2018/01/bienvenue-a-la-nouvelle-carte-professionnelle-agent-de-telesurveillance-le-gros-cafouillage-du-mac.html  )

Avant, la carte professionnelle ” SURVEILLANCE HUMAINE ET ELECTRONIQUE” suffisait pour travailler dans un magasin ou dans un PC de télésurveillance. Maintenant, le CNAPS à “scindé” ces deux activités. Mais cela n’est pas rétroactif. C’est à dire que si vous avez encore une carte professionnelle “surveillance humaine et électronique”, on ne peut pas vous sanctionner ou refuser un poste dans un PC de télésurveillance avec comme argument que vous ne détenez pas de carte pro “télésurveillance” … car elle n’existait pas lors de la délivrance de votre carte professionnelle !

Et pour continuer à jouir de la possibilité de travailler dans une “télésurveillance”, il vous suffira de faire un MAC télésurveillance …

 

Abonnez-vous à la newsletter du site de la sécurité privée 83-629 et restez informé.

Ne manquez rien. Recevez tous les derniers articles directement dans votre boîte de réception. C'est gratuit !
Super ! Vérifiez votre boîte de réception et cliquez sur le lien pour confirmer votre abonnement.
Erreur ! Veuillez entrer une adresse email valide !
Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies Conditions Générales