portier de discothèque abattu : 14 ans de réclusion pour le tireur [sécurité privée]

Un homme de 30 ans a été condamné mercredi soir à une peine de 14 ans de réclusion criminelle par la cour d’assises d’Eure-et-Loir, pour avoir tué un agent de sécurité de boîte de nuit à Saussay (Eure-et-Loir), près de Dreux.

L’auteur du coup de feu mortel était accusé d’homicide volontaire mais la cour a requalifié les poursuites en violences avec arme ayant entraîné la mort sans intention de la donner. La victime, âgée de 40 ans, avait été tuée d’un coup de fusil, dans la nuit de samedi 14 au dimanche 15 juin 2014, à l’entrée de la discothèque.

Alcool et jalousie

L’auteur du tir, un ancien client interdit d’accès à l’établissement, n’avait pas supporté de se voir refuser l’entrée de la discothèque, alors que sa compagne avec qui il entretenait une relation compliquée s’y trouvait.

Ivre et refoulé par le vigile, l’homme était reparti chez lui chercher un fusil et était revenu sur le parking de la discothèque avant de tirer et de blesser mortellement l’agent de sécurité à l’artère fémorale.

Durant l’audience, l’homme a indiqué qu’il n’avait pas eu l’intention de tuer mais simplement «d’impressionner». Il a tenté d’expliquer son geste par l’abus d’alcool ainsi que par la colère et la jalousie qu’il éprouvait au moment des faits envers sa compagne qui se trouvait à l’intérieur de l’établissement.

Abonnez-vous à la newsletter du site de la sécurité privée 83-629 et restez informé.

Ne manquez rien. Recevez tous les derniers articles directement dans votre boîte de réception. C'est gratuit !
Super ! Vérifiez votre boîte de réception et cliquez sur le lien pour confirmer votre abonnement.
Erreur ! Veuillez entrer une adresse email valide !
Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies Conditions Générales