Table des matières
Dans le cadre des discussions sur la proposition de loi nº 3452 relative à la sécurité globale, des députés LREM a émis un amendement (Amendement n°CL186 Déposé le samedi 31 octobre 2020) permettant la aux agents de sécurité privée la possibilité de recourir aux caméras individuelles aux agents de sécurité privée !
Alors que se multiplient les attaques terroristes et les violences en marge des manifestations, les agents de sécurité privée sont de plus en plus sollicités. Leur action, de la même manière que celle des forces de l’ordre, est soumise au contrôle d’un public de plus en plus sensible aux images.
Cet amendement propose donc d’étendre la possibilité de recourir aux caméras individuelles aux agents de sécurité privée, dans le cas d’exercice d’une des activités listées à l’article L611-1 du Code de la Sécurité Intérieure. Les vidéos captées permettraient de protéger à la fois les services de sécurités mais également les citoyens en cas d’intervention problématique, comme éléments de preuve.
Amendement n°CL186
Déposé le samedi 31 octobre 2020