Aller au contenu

Tension à Clermont-Ferrand : des agents de sécurité ciblés par des menaces au couteau 🚨🔪

Une série d'incidents inquiétants a récemment eu lieu à Clermont-Ferrand, mettant en scène un habitant du Puy-de-Dôme, connu pour ses comportements agressifs et ses nombreux démêlés avec la justice.

Photo by Kyle Johnson / Unsplash

Table des matières

Une série d'incidents inquiétants a récemment eu lieu à Clermont-Ferrand, mettant en scène un habitant du Puy-de-Dôme, connu pour ses comportements agressifs et ses nombreux démêlés avec la justice.

La dernière altercation a éclaté le 31 mai 2023, peu après 18h, au magasin Auchan situé rue Côte-Blatin, en plein cœur de la ville. Un agent de sécurité de l'enseigne, ayant déjà eu affaire à l'individu, l'a repéré à l'entrée du magasin. L'homme, visiblement en état d'ébriété, a commencé à semer le trouble dans le magasin. Lorsque l'agent a tenté de le calmer, il a été menacé avec un couteau.🔪🛒

La police est rapidement intervenue, arrêtant l'homme sur le champ. Il a été placé en dégrisement avant d'être interrogé en garde à vue. Au cours de son audition, il aurait reconnu ses actions et d'autres incidents précédents.

En effet, son dossier s'est alourdi avec plusieurs épisodes violents. Le 2 février, il avait été refoulé d'un bar de nuit et avait menacé les agents de sécurité avec un couteau. Puis, le 8 mars, alors qu'il dérobait des produits alimentaires dans un supermarché, il a brandi une arme blanche envers un agent de sécurité qui tentait de l'interpeller.🔪🍽️

Doté d'un casier judiciaire bien garni de trente-cinq mentions, cet homme sous curatelle a été libéré de prison en juin 2022. Suite à ces événements, le parquet a décidé de le déférer en vue d'une comparution immédiate à délai différé le 31 juillet. D'ici là, une expertise psychiatrique a été ordonnée et son placement en détention provisoire a été demandé. ⚖️🏛️

Faits divers - Des vigiles menacés au couteau à Clermont-Ferrand
Un habitant du Puy-de-Dôme est poursuivi pour différents épisodes de violences avec menace d’une arme sans incapacité totale de travail et port d’arme de catégorie D. commis à Clermont-Ferrand ces derniers mois.

commentaires

Dernier

Cartel des certifications en sécurité privée: la branche sécurise son monopole avec l’appui d’AKTO !

Cartel des certifications en sécurité privée: la branche sécurise son monopole avec l’appui d’AKTO !

🔒 Formation en sécurité privée sous monopole ? La branche impose le TFP APS de l'ADEF, écartant injustement les certifications équivalentes reconnues par France Compétence et le CNAPS. 🚫 Une distorsion de concurrence qui pénalise les organismes indépendants et limite l'offre de formation ! 📉

Membres Publique
Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies Conditions Générales