APPLI POUR LES PROS

> A NE PAS RATER !

SECURI+

 

Publié par 83-629

[EDIT du 29/10 à 21h14 :

#Covid19 : Les centres de formation peuvent rester ouvert ! (sécurité privée)

*****************************************

Actuellement, à l'heure où j'écris ces mots, sur le site du gouvernement, OUI les centres de formations vont devoir fermer (en tout cas, à l'accueil du public). Nous en aurons la certitude en fin de journée (probablement vers 19h00), lors de la parution du protocole national.

Et si l'on se réfère à la liste des établissements jugés "essentiels" lors du confinement de mars 2020, tout laisse penser à croire qu'effectivement, les centres de formation ont de grande chance d'être en fermeture administrative pour l'accueil du public.

De plus, on ne sait pas encore la position de l'INRS sur le maintien ou non des sessions SST , et des pompiers concernant les SSIAP.

Extrait du site gouvernemental

Commerces et établissements recevant du public :
Les commerces de premières nécessités restent ouverts, l’ensemble des établissements recevant du public seront fermés à l’exception des services publics.

 

source: https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonsoir

Voici le lien pour les OF.
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000042475143?utm_campaign=Publication+du+Décret+n°+2020-1310+du+29+octobre+2020&utm_content=Publication+du+Décret+n°+2020-1310+du+29+octobre+2020&utm_medium=Emailing+via+Message+Business&utm_source=Message+Business
Répondre
Y
Bonjour, est ce que les stages d'immersion de prepa compétence et les formations de cqp et siap seront maintenus pendant la période de confinement. Merci
Répondre
M
De toute façon , fermés ou non la majorité des sociétés ne respectes pas l'ordonnance du CNAPS sur les cartes pro expiré durant le premier confinement , la mienne est renouvelée jusqu'en mars 2021 et pourtant que ça soit les 3 points rouges et d'autres grands groupes " mondiaux" ils s'en foutent royalement .
Donc plusieurs comme moi sont au chômage avec ou sans centre fermés car les dates pour le sociétés sont plus importants qu'une diligence du CNAPS
Répondre
8
Oui tout à fait, beaucoup de carte seront prolongé jusqu'en 2021 "automatiquement"
V
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/retour-a-l-ecole
Répondre
M
Correction, les centres de formations font bien l'objet d'une dérogation comme énoncé sur le site du gouvernement.
Répondre
8
Pourriez-vous me donner le lien ?