Depuis sa création en début d’année 2021, la start-up bordelaise Cali Intelligences développe une technologie inédite basée sur des modèles d’apprentissage profonds et le machine learning, capable d’analyser et de détecter les comportements à risque en temps réel. Un outil d’aide à la décision éthique dont nous parle Elliott GIRARD, Président & Cofondateur de l’entreprise.

Plus précisément, à qui s’adressent les IAssistants développés par Cali ?

Nous travaillons aujourd’hui avec de nombreux agents de sécurité dans le domaine de la grande distribution, entrepôts, mais également avec les gestionnaires de parking. Hormis les entreprises privées, notre but, à terme, est de proposer cette technologie aux forces de l’ordre dans l’exercice de leur métier, et à d’autres institutions publiques, notamment autour du développement de Smart Cities plus sûres.

Concrètement, comment fonctionne cette technologie ?

Pour faire de la détection de comportements via les caméras, notre logiciel intelligent peut suivre toutes les personnes et toutes les voitures sans reconnaissance faciale et sans identification. Il analyse ensuite ces données brutes dans ce que l’on appelle un extracteur de caractéristiques, composé, entre autres, d’une technologie appelée « 3D CNN », qui va pouvoir faire ressortir de nombreuses informations à propos de chaque scène, afin de comprendre et de prédire le comportement des personnes filmées.

En cas de nécessité, l’outil va alors envoyer aux agents de sécurité ou aux policiers différentes alertes via notre Saas. Ces derniers pourront alors décider rapidement de l’action à mener sur le terrain, en indiquant si l’alerte était justifiée ou non, afin que les intelligences artificielles puissent apprendre en continu et s’adapter aux besoins spécifiques de chaque corps de métier et de chaque client.

 

https://www.cali-intelligences.com

    

Tag(s) : #actusecu

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :