Aller au contenu

Recrutement d'anciens militaires et policiers dans la sécurité privée

Table des matières

Les entreprises de sécurité privée qui souhaitent recruter des anciens policiers et gendarmes peuvent obtenir toutes les informations utiles en se connectant sur les sites des services de reconversion de la police et de la gendarmerie nationales.

La Délégation aux coopérations de sécurité rappelle qu’une convention visant à la reconversion des adjoints de sécurité (ADS) et des gendarmes adjoints volontaires (GAV) dans les entreprises de sécurité privée a été signée par l’ensemble des organisations professionnelles de la sécurité privée, la Direction générale de la police nationale, la Direction générale de la gendarmerie nationale et Pôle Emploi le 3 février 2012.

http://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/reconversion

http://www.police-nationale.interieur.gouv.fr/Nos-metiers/M2RP-mobilite-reconversion

Cliquez-ici pour connaitre les équivalences données aux anciens policiers (nationaux et municipaux) et aux militaires (Gendarmerie, armée de terre/mer/air)

commentaires

Dernier

Compte rendu de la Commission des Lois sur la sécurité privée

Compte rendu de la Commission des Lois sur la sécurité privée

🚨🛡️La Commission des Lois examine la sécurité privée en France : cadre réglementaire renforcé, nouvelles technologies (IA, drones) et continuum de sécurité entre acteurs publics et privés. Ces réformes questionnent l'équilibre entre sécurité et libertés individuelles.💡👮‍♂️ #Sécurité #Innovation

Membres Publique
Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies Conditions Générales