Aller au contenu

A Rennes, les agents de sécurité manifestent eux aussi

Table des matières

Les agents de sécurité ont manifesté à la Cité judiciaire et au commissariat, à Rennes. Lassés des violences dont ils sont la cible, ils crient leur ras-le-bol.

Une quinzaine de professionnels de la sécurité se sont rassemblés cet après-midi à Rennes, devant la Cité judiciaire d’abord, puis devant le commissariat.

Leur action intervient le jour-même où les policiers descendent dans la rue pour dénoncer les violences dont ils sont victimes lors des opérations de maintien de l’ordre lors des manifestations.

Le chantier des Jacobins, place Sainte-Anne…« Notre journée d’action a été décidée indépendamment de celle des policiers », précise l’un des porte-parole des agents de sécurité.

En revanche, ils partagent avec les forces de police le même ras-le-bol face aux menaces et aux actions violentes dont ils sont la cible. « Nous subissons les mêmes agressions, qu’elles soient verbales ou physiques », expliquent-ils.

Ces professionnels de la sécurité sont postés à l’entrée des magasins, dans les établissements de nuit ou encore sur les chantiers de Rennes: métro, gare SNCF ou encore le futur Centre des congrès aux Jacobins, place Sainte-Anne.

Métier à risqueLes agents revendiquent, en particulier, de pouvoir se défendre lorsqu’ils sont agressés, en utilisant une bombe lacrymogène défensive, mais aussi une vraie reconnaissance de leur métier à risque.

commentaires

Dernier

Compte rendu de la Commission des Lois sur la sécurité privée

Compte rendu de la Commission des Lois sur la sécurité privée

🚨🛡️La Commission des Lois examine la sécurité privée en France : cadre réglementaire renforcé, nouvelles technologies (IA, drones) et continuum de sécurité entre acteurs publics et privés. Ces réformes questionnent l'équilibre entre sécurité et libertés individuelles.💡👮‍♂️ #Sécurité #Innovation

Membres Publique
Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies Conditions Générales