Aller au contenu

Adieu carte professionnelle des grands événements ! [Abrogé par décret]

Table des matières

Pour l’Euro 2016, l’état avait crée une carte professionnelle “intermédiaire” pour être agent de sécurité avec “un peu” moins d’heures de formation (Cliquez ici pour en savoir plus).

Elle n’existe maintenant plus …  en effet, le décret n° 2015-1289 du 14 octobre 2015 portant création d’une carte professionnelle de surveillance dans le cadre de manifestations sportives, récréatives, culturelles et économiques rassemblant plus de 1 500 personnes est abrogé.

Et pour ceux qui possèdent cette carte ?

Les cartes délivrées sont toujours valables, jusqu’à l’expiration de leur durée de validité,

ATTENTION, elles ne permettent pas la gestion des alarmes, les rondes de surveillance, la maîtrise d’un poste de contrôle de sécurité et la surveillance par des systèmes électroniques de sécurité.

Pour ceux qui veulent avoir une carte professionnelle “surveillance humaine” classique (valable 5 ans), les personnes titulaires de la carte professionnelle “grand événement” sont dispensées des modules de formation considérés comme équivalents, dans les conditions définies par arrêté du ministre de l’intérieur.

commentaires

Dernier

Compte rendu de la Commission des Lois sur la sécurité privée

Compte rendu de la Commission des Lois sur la sécurité privée

🚨🛡️La Commission des Lois examine la sécurité privée en France : cadre réglementaire renforcé, nouvelles technologies (IA, drones) et continuum de sécurité entre acteurs publics et privés. Ces réformes questionnent l'équilibre entre sécurité et libertés individuelles.💡👮‍♂️ #Sécurité #Innovation

Membres Publique
Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies Conditions Générales