Aller au contenu

Jugement d'un licenciement d'un SSIAP sans carte professionnelle (6 mars 2014)

Table des matières

Conseil de prud’hommes de Paris : RG N° F 12/02279 du 6 MARS 2014 (jugement du premier ressort – par le conseil du prud’homme).

Monsieur A  (embauché en tant que ssiap 2) a été licencié pour un défaut de carte professionnelle et un défaut de demande de carte professionnelle.

Licenciement validé, car le conseil considère que les entreprises de sécurité privée sont soumises à l’obligation d’engager des salariés titulaire d’une carte professionnelle à l’exception du personnel administratif et des dirigeants . De plus le conseil prud’hommal pose comme principe que l’exercice d’une activité de sécurité incendie n’exclu pas l’obtention de la carte professionnelle lorsque le salarié est engagé par une entreprise de prévention et sécurité.

 

 

 

Télécharger le jugement 6 mars 2014

commentaires

Dernier

💡 Yannick Garcia : quand le numérique interroge la pédagogie du geste en sécurité

💡 Yannick Garcia : quand le numérique interroge la pédagogie du geste en sécurité

🎓 Enseigner un geste professionnel à l’ère du numérique 💻 ? Yannick Garcia, réserviste et chercheur, analyse l’usage réel des outils digitaux en Bac Pro Sécurité. Entre innovation, contraintes et créativité, son étude dévoile un paradoxe : le numérique aide, mais ne remplace jamais le terrain 👮‍♂️🤖.

Membres Publique
Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies Conditions Générales