Aller au contenu

La formation expert en protection des entreprises inscrite au RNCP (CDSE)

Table des matières

La formation d’ « expert en protection des entreprises et en intelligence économique » dispensée par le département sécurité économique de l’Inhesj vient d’être inscrite au RNCP (répertoire national de certification professionnelle). C’est ce qu’annonce l’Inhesj dans un communiqué, mardi 9 octobre 2012. L’inscription a été décidée par le ministère du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social. Cette formation existait depuis 16 ans et était autrefois enseignée par l’Ierse (Institut d’études et de recherche pour la sécurité des entreprises) qui avait fusionné avec l’Inhes pour donner naissance à l’Inhesj en 2010.

 

« La création de ce titre de niveau I [ingénieur] contribue à renforcer la reconnaissance de la fonction de directeur sécurité-sûreté, gestionnaire de risques », explique le lieutenant-colonel de gendarmerie Thierry Raimbault, chargé de mission au sein du département « sécurité économique » de l’Inhesj au jounal AEF. « C’est la première fois qu’un titre professionnel reconnaît le titre de directeur sécurité-sûreté », précise-t-il.

 

La reconnaissance par l’État du titre va également faciliter le financement du cursus par les auditeurs au titre de la formation continue.

 

Source: https://www.cdse.fr/la-formation-expert-en-protection.html

 

Pour aller plus loin: Session nationale spécialisée “Protection des entreprises et intelligence économique”

http://www.inhesj.fr/?q=content/session-nationale-sp%C3%A9cialis%C3%A9e-protection-des-entreprises-et-intelligence-%C3%A9conomique

commentaires

Dernier

Cartel des certifications en sécurité privée: la branche sécurise son monopole avec l’appui d’AKTO !

Cartel des certifications en sécurité privée: la branche sécurise son monopole avec l’appui d’AKTO !

🔒 Formation en sécurité privée sous monopole ? La branche impose le TFP APS de l'ADEF, écartant injustement les certifications équivalentes reconnues par France Compétence et le CNAPS. 🚫 Une distorsion de concurrence qui pénalise les organismes indépendants et limite l'offre de formation ! 📉

Membres Publique
Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies Conditions Générales